Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARIE CLAIRE

Page Buzz

       Décembre 2009




 

LA NIGHT DU MOIS :

PLUTÔT "M" OU NÉO "PP" ?

 


L'hiver, on a souvent moins le courage de bouger la nuit. Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient hiberner sans rien rater : deux nouveaux clubs viennent de naître, et c'est maintenant qu'il faut les goûter ! En premier lieu, le mythique Paris Paris qui renaît de ses cendres : nouveau nom (Le Scopitone), nouvelle cible (moins jeunette), nouveau concept (ouverture dès 19h pour un afterwork live avec deux concerts rock indé, folk, ou pop, puis teuf jusqu'à 2h), le PP revient, et ça promet de faire beaucoup de bruit. Dans un autre style, le Madam se métamorphose grâce à l'équipe du Bonheur des Dames : le club M promet de l'amour, de l'excès et des dérapages ... et des petit dejs aux matinées "Morning Sunshine" de 5h à 8h du mat'. Faites-vous donc une raison, c'est définitivement râpé pour l'hibernation. 

Scopitone, 5 avenue de l'Opera (Paris VIII)

Club M, 128 rue de la Boétie (Paris VIII)

 


LE IT DU MOIS : LES GAY BAISERS

Dans la rue, quand les Français défilent, ce n'est pas toujours pour râler : ces derniers temps, les manifestations positives comme les flashmobs (rassemblements éclairs d'un groupe de personnes dans un but précis, souvent organisés via internet) se multiplient. On se souvient, cet été, des excellentes chorégraphies en foule rendant hommage à Michael Jackson, et d'un happening du rire organisé contre le racisme. Même le Club Med Gym a souhaité célébrer ses 30 ans sous forme de flashmob dansant. Mais la plus mignonne manifestation positive est certainement le "Kiss In", luttant contre l'homophobie. Le principe ? S'embrasser dans la rue tous en choeur (hétéros bienvenus). Régulièrement organisé dans plusieurs villes de France, l'évènement aurait fait du bruit jusqu'aux Etats-Unis ... Et oui, chez nous, on ne milite pas, on french-kiss !

http://kiss-in.blogspot.com/

 

 

 

L'ANGE-DÉMON DE MINUIT

La web-série "L.A Project", documentaire fou sur le trublion de la nuit parisienne Nicolas Ullmann, attaque déjà son troisième mois. Totalement déjanté, monté sur piles nucléaires, notre Borat français a décidé de conquérir Los Angeles ! Décryptant pour nous les codes et les tendances de la ville des anges, au cri de « Ça c’est L.A, ça c’est pas L.A ! », le caméléon lunaire arpente Paris jour et nuit, ne reculant devant rien pour expérimenter sur les noctambules ses certitudes bizzaroides concernant la L.A attitude. Au gré des épisodes, ses vidéo-aventures nous le montrent tour à tour rockstar, maître du karaoké, roi du cocktail ou prince de la danse. Vous souhaitez voir la bête de près et vivre les tournages en live ? Pas de problème : il vous suffit d'aller aux soirées indiquées sur le site www.laproject.tv ... A vos risques et périls !

 


EN VRAC

- Aux Etats-Unis, on peut avoir dans son GPS la voix de Bob Dylan, Dark Vador ou une héroïne de Sex & The City. En France, pour l'instant, que des imitations. A quand Johnny dans ma voiture ?

- D'après une étude du Dr Tracy Alloway, psychologue à l'Université de Stirling en Ecosse, Facebook rendrait plus intelligent, mais Twitter aurait l'effet inverse. Si vous le dites ...

- Après le carton du site www.viedemerde.fr, où chacun racontait ses petits tracas de façon humoristique, c'est au tour de www.suisjenormal.fr de buzzer : chacun peut y juger normal ou non les travers (avoués) des autres ... Est-ce normal ?
 
 
 
 
 
 
 
 

Tag(s) : #Société - Lifestyle

Partager cet article

Repost 0