Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Image-5.png 
MARIE CLAIRE

  Page Buzz

  Juin 2010

 


 

LA NIGHT DU MOIS : PRENEZ LE BUS !

Ancien repère des fans de rock longtemps tombé dans les limbes de la ringardise, le Bus Palladium vient de rouvrir ses portes avec grand bruit. On aime d'abord sa programmation, truffée de concerts variés (merci Cyril Bodin et Yarol Poupaud), de clubbing pur, d'idées originales (comme les soirées rock frenchy), le tout distillé par un sound-system impeccable. On aime aussi  son atmosphère : sur plusieurs étages, sa déco vintage-chic façon maison de campagne anglaise s’organise en espaces variés (salon, resto, chambres, cuisine, fumoir), où l'on croise un piano, une guitare, un flipper, des canapés, des tables dépareillées, un backgammon ... Noctambules fameux et people aux aguets en sont déjà accros. Pigalle is back ?

Plus de détails sur www.lebuspalladium.com

 

 

LE PLAN CHÉBRAN

Pour changer des éternelles Gola, deux marques de baskets altruistes viennent nous colorer l’été : les jolies Twins For Peace, dont chaque paire achetée permet d'offrir une autre paire à un enfant du Mozambique, et les FYE, à base de matériaux recyclés et coton biologique, compensant leurs émissions carbone et reversant une partie de leur prix à l’amélioration des conditions de travail dans leurs usines. Reste plus qu’à choisir la couleur.

FYE, 45 €, www.foryourearth.com. Twins,  www.twinsforpeace.com

 

 

LA NEWS GEEK : L’E-MAIL, LIMITE RINGARD ?

L'email sera-t-il un jour aussi has-been que le télégramme ? On exagère un peu. Mais ces derniers temps, des études prouvent que les 15-24 ans préfèrent clairement communiquer par chat direct (sur les réseaux sociaux par exemple) que par email. Et ce, tant pour s’écrire que pour partager du contenu (videos, musique etc). Pourquoi ? Comparé à un mode de communication immédiate et variée comme Facebook, l’email leur apparaît trop formaté, moyen fun et manquant vraiment de rapidité. Toujours en fulgurante ascension, le réseau social star touche désormais près d’un tiers des internautes dans le monde, et est pour la première fois passé devant le géant Google en termes de fréquentation aux Etats-Unis. Ca vous parait anecdotique ? Symboliquement, c'est énorme : pour se parler, poser une question à un groupe d’amis, travailler, s'envoyer des mots d’amour, des mp3 ou chercher des infos, les réseaux sociaux sont en train de vraiment prendre le pouvoir. A suivre de près !

 

 

EN VRAC

- La ponctuation qui fait parler d’elle : L’interrobang, ou point « exclarrogatif » en français, est un joli mix d’interrogation et d’exclamation né en 1962. A savoir, ce « » pourrait connaître un retour de hype …

- Le nouveau mot qui fait sourire : « Eco-bling » désigne les fausses bonnes idées qui font semblant de servir la cause environnementale. Plutôt parlant.

- Le concept de concert le plus branché du moment : Les Home Sessions sont des showcases privés en hôtels particuliers, accessibles à un cercle privilégié trié sur le volet. Pour vous faire parrainer et voir Cocoon ou Paco Volume comme à la maison, tentez votre chance sur www.homesessionsclub.com.

Tag(s) : #Divers et d'été

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :