Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

 

Ma nouvelle rubrique sur le site de Marie Claire : Le Paris de Caroline (cliquer ici)

 


 

 

Image-5-copie-4.png

 

Salon de thé rock’n roll: HORROR PICTURE TEA

 

Prenez un salon de thé à l’anglaise (cosy, boiseries et papier peint … délicatement orné de petites têtes de mort), des pâtisseries à pleurer de délice, quelques boîtes de thé Kusmi Tea, une batterie, des amplis, un salon de tatouage, une bande-son bien rock, et secouez fort : vous obtiendrez l’exquis “Horror Picture Tea”, soit le nouveau lieu qui fait parler de lui.

Caroline Rochet
23/12/2010
 
Partager

 

Inauguré cette semaine, ce salon de thé-pâtisserie-tatouage-concert-expo est né de la rencontre d’Elegangz, le collectif créatif déjà à l’initiative de nombreux projets foufous (Scopitone, L.A. Projetc, Porto Vecchio Festival …) et d’un jeune chef pâtissier surdoué, Guillaume Sanchez (20 ans, meilleur apprenti de France, Ladurée, Pierre Hermé …).

Tatoué, dingue de rock, bourré d’idées, il avait envie d’un lieu atypique où détourner les classiques de la pâtisserie version riff de guitare, comme en témoignent ses créations : “Heavy Eclair”, “Lemon Heads” ou “Le Maca’Ramones”, aux saveurs surprenantes. Lui trottait aussi dans la tête le projet d’un salon de tatouage abordable tant par le prix que par les horaires, et surtout l’ambiance : pas cliché, pas glauque, et méga arty. L’Equipe d’Elegangz, toujours enthousiasmée par les mix créatifs et improbables, l’a aidé à réunir les deux dans un écrin de la très chic rue Saint Honoré, décidément en plein réveil actuellement.

 

Au final, l’étrange recette fonctionne : avec une formule à 10 € pour un thé + pâtisserie, des tatoos à partir de 60 €, une sélection de breuvages délicats et une déco douce-amère, probable que la plupart des branchés parisiens trouveront en ce lieu douillet leur nouveau QG de l’après-midi, voire du soir. Parce que la gastronomie de luxe, non seulement c’est rock’n roll, mais c’est aussi total underground, baby.

 

 

 

Horror Picture Tea, 95 rue Saint Honoré, 1er.
Du mardi au dimanche, 14h30-19h, du jeudi au samedi, 14h30-19h/19h30-02h

Tag(s) : #Bonnes adresses à Paris

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :