Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CV

 

Publié par CaroAgain

MARIE-CLAIRE

"Mon deux-roues"

Actu & shopping pour scooters

Janvier 2007



Entre la byciclette bleue et les Hell's Angels, il y a la scooter-girl. Bien équipée, elle dompte son fidèle destrier mécanique.

 


ANTI-STRESS, le moto-taxi
 
C'est généralement quand on est très en retard pour attraper son avion ou se présenter à un entretien capital que tous les automobilistes de la ville décident d'aller promener leur voiture. Pour éviter ce genre d'angoisses, utilisez les motos-taxis : équipé des pieds à la tête (casques, gants, combis, surbottes ...), vous écoutez de la musique, conversez avec votre chauffeur et ricanez en voyant les autres galérer dans les embouteillages, pour vous retrouver à Roissy comme une fleur une demi-heure plus tard (pour moins de 50 E). Beaucoup de sociétés se sont développées un peu partout en France, avec différents petits avantages. Le plus important, à vérifier tout de suite, c'est l'assurance : "pour transport de personnes à titre onéreux" uniquement (afin d'être intégralement couverts et d'avoir affaire à des vrais pros). L'essayer, c'est l'adopter : beaucoup d'hommes d'affaires et de peoples ne savent plus se déplacer autrement. Trop hype. Sélection de prestataires sur www.motoservices.com.



BELLE A 60 A L'HEURE


Une fille sur deux-roues se heurte souvent à un dilemme déchirant : confort ou beauté ? Avec quelques astuces, il est possible d'allier les deux avec succès. Oui, carrément. 

 
- L'oeil vif : quand on roule, le vent froid chatouille gaiement nos yeux (ce qui fait couler sans pitié khôl et mascara) ; il peut aussi y transporter poussière et insectes. Pour éviter l'oeil au beurre noir à l'arrivée (non, même avec de la chance, ça ne fera jamais un beau smoky-eye), la meilleure solution reste le casque intégral ou modulable, voire les lunettes de soleil. Pour les pires pleureuses, le maquillage waterproof reste une bonne option. 
- Le poil brillant : Transpiration, sebum, pollution, poussière, bactéries, le tout copulant joyeusement sur votre crâne, voici l'excitante réalité de votre fond de casque. C'est appétissant, cette idée de mettre tous les jours son bol pendant des années, sans jamais laver l'intérieur ! Et c'est joli, cet effet gras-poussiéreux-hirsute, même après un soin-brush-spécial chez John Machin, artiste capillaire à trois mille dollars la coupe ! Pour un minimum d'hygiène, deux solutions : soit le shampooing sec à saupoudrer et brosser sur la mousse du casque, soit une protection jetable à placer au fond (la Sanitete, couronnée au concours Lepine, points de vente au 01 47 49 26 94 ou sur www.sanitete.com). Quand à la tenue de coiffure, rien ne vaut une brosse dans le top-case. Et n'oubliez pas de les attacher s'ils sont longs pour éviter de vous retrouver avec des locks à l'arrivée. 
- La truffe fraîche :  
- La trousse première urgence : D'une manière générale, ayez une trousse de secours en permanence dans le coffre de votre scooter, pour parer à toute éventualité : des bas de rechange (les deux roues sont très vicieux avec les bas), un minimum de maquillage, un petit miroir, une brosse, un gel nettoyant pour les mains, et un paquet de Kleenex. On the road again ... 
 
 
LE BREVIAIRE DE LA RIDEUSE
 
S'il n'y en avait qu'un, ce serait celui-là ! Ecrit par un pilote chevronné, grand gourou de l'apprentissage du deux-roues et journaliste pour magazines spécialisés, ce manuel répond à toutes nos questions sur les bécanes : Acheter neuf ou d'occasion ? Quel équipement ? Quelle assurance ? Comment bien grimper sur un trottoir ? Quelle sanction pour avoir grillé une ligne blanche ? Comment changer les bougies comme une grande ? Mon scoot peut-il m'accompagner dans le TGV ? Une mine d'infos astucieuses et de conseils de conduite, sans faire l'impasse sur les situations à risques (avec études de cas détaillées). Le tout clair et bien illustré. Deux roues en ville, Francesco Scuderi, Hachette Pratique, 19E90. 
   
 
SPECIAL BAVARDES
 
Parce que coincer son portable entre son oreille et son casque n'est ni très sécure (on décroche avec les mains), ni très agréable (à moins d'apprécier les incrustations de métal dans la chair), il existe des kits mains libres pour motards. Le SuperTooth Moto , fixé sur le casque, permet de téléphoner tranquille ou de converser avec son passager telle la baroudeuse du Dakar, et réduit automatiquement les sons désagréables (vent, moteur, écho ...). Le pied ultime, c'est la commande vocale, pour décrocher ou zapper un coup de fil au simple son de la voix. SuperTooth Moto, www.lemotard.com, 149E.  
 
 
 
TÊTE HAUTE
Qui a dit qu'avec un casque, on ressemblait à rien ? Celui-ci, version rétro, est tellement mignon qu'on hésite à l'enlever. Modèle et couleurs aux noms exotiques (panama, tabac, orange ...) s'accordent aux matières doudous (raphia, coton, cuir naturel cousu à la main) pour mettre un peu de soleil dans le gris de l'hiver.
  Casque Panama de Borsalino, sept tailles, trois couleurs, 260 E, points de vente sur www.hightechdesign.fr

 

*** Illustration : Lucille Prache

Commenter cet article

omni tech support 27/10/2014 10:56

It is very common among women when it comes to menstruation. Since this is not a disease, no such medical prescription has been given to cure this. It happens in the natural way ..all you need is to do the meditation or practice yoga for the stress free periods.