Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARIE CLAIRE

Page Buzz

      Août 2009



L’actu hype, ça va, ça vient, ça revient.


LA NIGHT DU MOIS : VIENS A ST GERMAIN

On ne pensait pas que ça pourrait arriver un jour, et pourtant : désormais, à Paris, on peut sortir Rive Gauche. Inauguré lors de la fashion week, le Montana est le dernier bébé d'André, le graffeur-artiste de la Clique (Baron, Paris Paris ...). Petit bijou glam'rock posé juste à côté du Café de Flore, ce mini-lieu est une bombe dark et acidulée, flottant entre bar d'hôtel et club à l'ancienne. Rideaux rouges, moquette graphique, lampes en forme de crânes, papier peint façon Histoire Naturelle et caves voûtées à mosaïques, on aime son côté cosy et la programmation parfaite : rock, électro, envoûtante et pushy. La mauvaise nouvelle ? L'endroit plaît beaucoup aux people, ce qui rend la porte difficile. La bonne nouvelle ? Pour avoir une chance de rentrer, on est donc obligés de se looker à mort. Zut alors.
Le Montana, 28 Rue St Benoît (6°). 01 44 39 71 00
Photo ©Baudouin


LE IT DU MOIS : DIS-MOI OUI, DANDY !

Réservé à une poignée de fashion-victims, le dandysme ? Plus vraiment. Démocratisé par la mode (Alexis Mabille, The Kooples), la musique (Pete Doherty), le web (dandies.fr) et même la télé ("Gossip Girl"), le clan des impertinents raffinés cartonne, et semble même se faire plus accueillant. "Le dandy 2009 est fun ! Moins arrogant, moins supérieur, il joue sur le second degré", explique Vincent Grégoire, "chasseur de tendances" chez Nelly Rodi. On aime l'idée. Et pour voir en action les meilleurs représentants de l'espèce, on se régale devant les compte-rendus de la "Chap Olympiad"*, jeux olympiques des dandys (le 11 juillet à Londres). Les épreuves ? Lutte de moustaches, dégustation de martinis dry, port du monocle et autres élégantes bouffées de pipe, bref, des hommes, des vrais. *www.thechap.net


L'ANTIBUZZ :  PAYE TON CÂLIN

On a tous entendu parler des "Free Hugs"*, ces accolades gratuites données dans la rue. Mais connaissez-vous les "soirées-câlins", où de parfaits inconnus se caressent en pyjama ? En vogue en Suisse et aux USA, elles sont ... payantes (env. 25 €). Leur motivation ? Retrouver des contacts "vrais" dans une civilisation dénaturée par la communication virtuelle. Certes, il est bon de délaisser un peu nos machines pour retrouver le goût des vrais gens, mais franchement, est-ce une raison pour acheter des papouilles à des inconnus ? Famille, amis, collègues, la chaleur humaine n'est pas loin si on la cherche bien. Et elle a meilleur goût quand elle ne passe pas par le porte-monnaie ... Sur ce, je m'en vais tripoter mon voisin de bureau.


EN VRAC

- Pour crâner dans les soirées, rien de tel que de balancer quelques nouveaux mots trendy, glanés sur le site www.wordspy.com. Exemple : "J'adore faire du mindcasting", tellement plus chic que : "J'adore raconter ma vie dans mes statuts Facebook et Twitter".

- Les "gastrosexuels", ces hommes célibs qui draguent en cuisinant divinement, sont de plus en plus nombreux. En voilà une bonne nouvelle.
- La classe ultime en déco ? Le dernier-né de chez Lego : une réplique exacte du musée Guggenheim de New York, créé en association avec la Fondation Frank Lloyd Wright. Plus pour le salon que la chambre des enfants, bien sûr ...






Tag(s) : #Divers et d'été

Partager cet article

Repost 0