Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARIE CLAIRE

Page Buzz

     Juillet 2009



L’actu hype, ça va, ça vient, ça revient.




LA NIGHT DU MOIS : FÊTE DONC COMME CHEZ VOUS !
C'est la tendance lourde que l'on sentait venir depuis quelques temps. Apéros, dîners ou nuits de feu, plutôt que de sortir à tout bout de champs, le fêtard 2009 joue volontiers les Masters of Ceremony à la maison. Pourquoi ? En première ligne, évidemment, l’interdiction de fumer dans les lieux publics, qui a progressivement refroidi les accros à la nicotine. A l'automne dernier, c'est le projet de loi de Roselyne Bachelot - visant à interdire les open-bars - qui a affolé les esprits. Enfin, la crise (encore elle) a sonné l'alarme du porte-monnaie, ambiance "Viens chez moi, le cocktail n'y coûte pas 12 €". D'autant qu'avec le site Awdio*, n'importe qui peut jouer au DJ chez soi, en diffusant gratuitement le son live d'une centaine de concept stores, bars et clubs hype du monde entier. Alors cet été, plutôt que d'aller guincher à la Hulotte de La Tranche-sur-mer, créez votre Baron perso dans la maison de location, c'est tellement plus chic ...
*www.awdio.com


LE IT DU MOIS : ZINZINS DE WEBZINES
Loin de nous l'idée de vous faire préférer les magazines sur Internet à ceux sur papier (et pour cause ...). Mais face au foisonnement des fanzines et autres blogs dits "tendances" qui ne cessent de naître sur la toile, il est parfois difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, et le vrai journalisme du n'importe quoi. Vous cherchez des webzines branchés, intelligents, beaux et décapants ? Nos chouchous : Brain (www.brain-magazine.com), riche concentré culturel, propose interviews, news et portfolios d'artistes dans un style délicieux. Vice (www.viceland.com/fr), vétéran du ton décalé, est une pépite explosive et trashy regorgeant de sujets ultra variés. Et enfin, plus féminin, Wow (www.wowmagazine.fr) présente à chaque numéro un thème, avec infos mode, musique et night. Profitez !


L'ANTIBUZZ : OVERDOSE DE SEXTOYS
Depuis que Sex & The City et Sonia Rykiel les ont sortis du placard, les sextoys sont devenus aussi communs que les brosses à dents (ou presque). A Marie Claire, on dit évidemment oui à cette jouissance joliment décomplexée, mais on se lasse un peu d'en voir partout, n'importe comment, et parfois légèrement hors de propos. Le dernier exemple qui nous rend perplexes ? Les SexEatToys de Charlie Nghiem, couverts de table érotiques pour les plaisirs de la bouche. Cuillers à picots, bouchons de bouteilles en forme de godes, verres creux où insérer son pénis, cuillères à salade en forme de spéculum ... Pour manger sexy, "9 semaines et demi" avait fait plus simple et plus excitant, non ?
www.myspace.com/sexeatoys


EN VRAC
- Les bracelets de The Sound Advice Project et Sakurako Shimizu reproduisent la représentation graphique d'une empreinte sonore : vous parlez, ils enregistrent, et hop, le son de votre voix devient un bijou unique. http://sakurakoshimizu.blogspot.com, www.thesoundadviceproject.com
- Selon une étude britannique, 60% des jeunes de 16 à 24 ans préfèreraient se passer de sexe pendant une semaine plutôt que se passer de musique. Ca fait réfléchir.
- Le premier chewing-gum eco-friendly débarque en Angleterre ! Le Chicza Rainforest Gum est bio-dégrédable et ne colle pas au bitume, évitant ainsi les produits polluants pour nettoyer. Reste à savoir s'il est bon.

Tag(s) : #Divers et d'été

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :