Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CV

 

Publié par Caroline Rochet

MARIE CLAIRE

Page Buzz

   Mars 2009



L’actu hype, ça va, ça vient, ça revient.



NIGHT DU MOIS : LA BOITE QUI A DE L'ESPRIT
Pourquoi reparler du Chacha, THE resto-bar-boîte où tout Paris s'est déjà pressé ? Tout simplement parce que plus ça va, plus son style se démarque et s’affine, en se branchant directement sur le monde de la culture. Un style signé Yan Céh, journaliste, Dj et ex-rédac chef de Playboy, désormais directeur artistique de l’endroit. Lancements de magazines et de livres (comme la revue Bordel), aftershows de concerts (Franz Ferdinand, MGMT, Dirty Pretty Things ...), ceux qui agitent l'art d'aujourd'hui s'y croisent pour faire un boeuf ou boire un verre, avec Christophe, Agnès b. ou Castelbaljac. La dernière idée du lieu ? Un magazine mensuel, soit 50 pages de photos, playlists et textes, concentré ultime de ces nuits atypiques. Le Chacha, on y danse, oui, mais en toute intelligence.
Chacha Club, 47 rue Berger (1°), 01 40 13 12 12, www.chachaclub.fr


LE "IT" DU MOIS : LES BLOGS DE MECS
Roses, modeux, truffés de make-up et autres macarons Ladurée, les blogs de filles ont depuis longtemps envahi le web avec un succès croissant. Face à ce raz-de-marée féminin, quelques ovnis tentent pourtant de faire face en marquant leur territoire dans la blogosphère : les bons blogs de garçons, injustement méconnus. Bien écrits, drôles et ouverts sur le monde, ils parlent société, culture et lifestyle avec un humour macho mais irrésistible (www.ra7or.com) ou une intelligence sensible (www.okcowboy.net), nous régalant de bons plans restos (chroniquesduplaisir.typepad.fr), tendances (www.darkplanneur.com) ou mode (www.lemodalogue.fr), alliant parfois jolie plume et oeil de photographe (www.jamesbort.com). Et comme ils décortiquent aussi leurs relations sexo-amoureuses (www.itscomplicated.fr), on y réalise un vieux fantasme : celui d'écouter ce qu’ils se disent quand on n’est pas là … Homme moderne, nous t’aimons, nous te lisons.


ANTIBUZZ : LE RETOUR DU DISCMAN ... VRAIMENT ?
Selon une étude du Telegraph, le bon vieux baladeur CD ferait son come-back ! A l'heure où l'iPod est devenu la norme quasi obligatoire, il offrirait deux arguments massues : son prix (à partir de 25 €), et sa simplicité d'utilisation, tout le monde ne maîtrisant pas forcément les mp3. S'y ajoute également un côté subversif chic, style « J’extrais négligemment de mon it-bag un Discman vintage 90's, parce que moi, je suis trop une rebelle ». Ok, c’est rigolo, mais côté pratique, on y croit moyen. Une façon, peut-être, de relancer l’industrie du CD ?


EN VRAC :
- Ce mois-ci, H&M lance sa ligne de textiles pour la maison dans les pays du Nord. En attendant la boutique en France, on peut commander en ligne !  
- On adore les œuvres colorées de l'illustratrice Sanna Annukka, sur sac en tissu ou lithographie (www.sanna-annukka.com)
- Avis aux babies branchés : c’est le come-back du biberon en verre, écolo, sain, et beau (notamment chez O-I).



Commenter cet article