Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MARIE CLAIRE

Playlist plaisirs, Mlle K.

Juillet 2008



Parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien, une star nous livre ses bonheurs les plus intenses.


Le dernier livre que j’ai savouré.
"La Fin des temps" de Haruki Murakami. C'est incroyable l'effet que me fait cet auteur, j'ai dévoré tous ses livres, et à chaque fois, il réussit à me perturber très fort. On ne sait jamais si on est dans le réel ou le fantastique, c'est à la fois très fin psychologiquement et plein d'une poésie surréaliste. "La fin des temps" m'a emmenée loin sous terre ... Cette sensation a un peu inspiré la chanson "Espace" du nouvel album.


Le plat que je mets au-dessus de tout.
Ma folie du moment, c'est l'Ile Flottante ... Je l'ai classé meilleur dessert du monde ! Je suis aussi une inconditionnelle des gâteaux au fromage blanc de chez Finkelstein, rue des Rosiers à Paris : mes parents étant polonais, c'est ma Madeleine à moi.


Les petites drogues qui me font du bien.
Marcher ! En tournée, on est en camion toute la journée, et chaque nouvel endroit m'intrigue. J'aime découvrir les villes en marchant. Et même si je connais Paris par coeur, j'aime tellement me balader que je fais tout à pied. C'est si beau ... Et moi, si je ne bouge pas, je pète un câble.


Le film qui m’a le plus transportée.
"21 grammes". C'est typiquement le genre de films qui me fascine, parce qu'à la fin, on se dit : "Un mystère de plus". J'aime être dans le doute, creuser, j'aime les films qui posent des questions. Celui-là parle du destin. Faut-il être fataliste, ou décider de prendre les choses en main ? C'est toujours plus complexe qu'on ne le croit.


L'instant beauté que je préfère.
Le parfum ... J'en mets depuis toujours, et je ne sors jamais sans - maquillée ou pas. Je suis extrêmement sensible aux odeurs. Je trouve que c'est très important, c'est une marque de raffinement, un trait de la personnalité. Pour ma part, je reste fidèle à "Coco Mademoiselle".


Ma plus belle fête.
C'était un réveillon de Nouvel An, il y a quelques années. J'en garde un souvenir excellent parce qu'il y avait plusieurs groupes d'amis différents qui avaient super bien fusionné, ce qui n'est pas toujours évident. On avait formé une espèce de tribu dans une ambiance de fou. C'est précieux parce que rare, ce genre d'alchimie.


Le moment de bonheur le plus intense.
Le concert de la foire au vin de Colmart, il y a deux ans, en première partie de Placebo. Le public (dix mille personnes) ne nous connaissait pas, mais ça a pris, on les a émus, ils nous ont émus ... Quand ils se sont tous levés sur la chanson "Final", c'était extrêmement fort, j'étais hyper touchée. C'est un concert dont on me parle encore.


L'endroit où je me sens le plus moi-même.
Sur scène, parce que c'est un endroit de liberté absolue. Mais aussi dans les bras de la personne que j'aime, au moment de la relation où l'autre sait tout de toi. Tu as été toi-même, et comme il t'accepte ainsi, tu peux l'être encore plus. On en revient donc à la liberté ...


(1) Son dernier album, "Jamais la paix", est sorti le 26 mai.







Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :