Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

182.jpg


L'auteure de ce site a commis un livre, paru le 5 mars. Elle vous présente ici en toute humilité son merveilleux ouvrage (au prix fort modique), dans lequel vous pourrez apprendre des choses incroyablement passionnantes écrites d'une plume tout simplement parfaite.



"Je suis pas une bombe ... et alors ?"

(Editions de l'Hèbe, 12 €)







4ÈME DE COUV' :

Eh non, vous n'êtes pas une bombe ... Mais a priori, votre apparence ne fait pas hurler les enfants dans la rue non plus. Comme 99 % de la population, vous avez un physique normal, et notre société de l'image vous persuade que c'est un péché capital. Détendez-vous ! Avec ce livre, découvrez comment s'installe le diktat de l'apparence, de quelle façon survivre dans la jungle esthétique qui nous entoure, et pourquoi ne pas être une bombe, loin d'être un drame, est en réalité une bénédiction. Hors des modèles standardisés, à mi chemin entre étude sociologique et pamphlet au troisième degré, entrez dans le monde merveilleux des gens qui s'aiment sans complexes.

Caroline Rochet est journaliste pigiste pour différentes publications, en particulier le Marie Claire français. Elle a également travaillé dans la publicité. Autant dire que sur la dictature de la beauté et de l'apparence, elle en connaît un rayon. Par ailleurs, sans pour autant ressembler à la fille illégitime du Shrek (certains inconscients lui disent même parfois qu'elle est jolie), Caroline n'est pas une bombe. Non pas qu'elle vive si mal son statut de jeune femme "comme les autres", mais quand tout contribue à vous faire douter, à vous faire avoir honte du physique que Dame Nature vous a donné, comment ne pas craquer sous la pression ? C'est pour mieux comprendre les mécanismes sociaux qui suscitent de telles angoisses, et plus encore pour soulager celles de ces millions de femmes qui se trouvent éternellement "trop ceci" et "pas assez cela", qu'elle a voulu prendre la plume.



UN OUVRAGE ACCLAMÉ PAR LES CRITIQUES DU MONDE ENTIER* ...

"On n'avait pas lu ça depuis Tolstoï." (Lire)

"La sociologie a trouvé sa nouvelle étoile." (Le Nouvel Obs)

"Definitely the best book of the century." (The New York Times)

"Devant un tel talent humoristique, nous avons décidé de changer de métier" (Gad Elmaleh & Florence Foresti)

"La virtuosité des illustrations de Sandra Antonios m'a déprimé." (Sempé)

"Carolaïne, i'm beggin' you : will you marry me ?" (George Clooney)

"Mais pourquoi cette pathétique faute de grammaire dans le titre ?" (L'auteure)

"Parce que." (L'éditeur)


*NDLR : Pour des raisons légales, il nous faut préciser que ces citations ne sont pas vraiment vraies. Mais vous seriez bien aimables de faire comme si. Merci.



--> Lire des extraits et voir les illustrs

--> J'aime quand les medias parlent de moi

--> Vous avez un blog et vous voulez y placer la banner Influenceurs de mon livre
(= Vous êtes drôlement sympa. Mmh ? Non, vous ne serez pas rémunéré évidemment)

--> Joindre le groupe Facebook "I am not a bomb"








Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :